En passant

Irritable


C’est la pleine lune ce soir. Elle est même à son périgée, c’est-à-dire au plus proche de la Terre. D’aucuns diront que ce sont des salades, et cela les regardent, mais je suis persuadée depuis bien longtemps déjà que la pleine lune influence mon comportement.

Je ne suis pas dépendante des almanach, loin de là. Si j’apprends en avance que la pleine lune va avoir lieu, c’est à chaque fois par hasard. Lorsque j’habitais dans le 11e à Paris, la lune se trouvait pile dans l’encadrement de notre petite fenêtre et je pouvais la saluer chaque soir. Ça me manque d’ailleurs, car d’ici, je ne la vois pas du tout.

A défaut de la Dame de la nuit, ma bague en Pierre de Lune qui ne me quitte que rarement.

A défaut de la Dame de la nuit, ma bague en Pierre de Lune qui ne me quitte que rarement.

Du coup, cette journée fut à la fois fatigante, énervante, stressante et triste. D’habitude, lors de l’arrivée de la pleine lune,  je suis prise de frénésie : je dis des bêtises, raconte des blagues à tout va, fait mille choses dans la journée, je suis inépuisable et ne dors pas de la nuit. Et là, rien. Niet. Nada. Uniquement de l’incompréhension avec l’amoureux, de l’énervement, et de la fatigue. Je me suis d’ailleurs écroulée à 20h pour ne me réveiller que trois quart d’heure plus tard sans trop comprendre ce qui m’était arrivé.

La seule chose que j’avais envie de faire était de faire un baluchon, avec mon maillot, une serviette et mon chien et d’aller au bord de la mer me baigner. Je suis une fille de l’eau : la mer, un lac d’eau clair, une rivière en montagne et je suis heureuse, quelque soit le temps. Mais quand il fait chaud, d’autant plus.

Patience, bientôt le départ en vacances…

Malgré tout, la nuit s’est achevée sur une longue ballade dans les rue du 12e arrondissement, et des essais photos. C’est plutôt positif.

Demain est un autre jour, et la lune sera en phase descendante, donc ça devrait aller, non? 🙂

 

Un avis?

