Image

Photographie argentique – Marchand de fleurs


Je n’aime pas particulièrement faire les boutiques, mais parfois certaines sont vraiment jolies ou originales. J’aime tout particulièrement les papeteries, les libraires et les fleuristes (ce qui est un comble, moi qui n’aime pas que l’on m’offre des fleurs, cela me mets mal à l’aise). J’ai souvent envie de rentrer et de demander l’autorisation de prendre quelques clichés. Mais ayant peur d’essuyer un refus, je n’ose pas.

Il y a un grand fleuriste au métro Michel Bizot, je passe souvent devant, lors de nos promenades. Ils ont de jolies fleurs, et une déco sympa. Je suis entrée, j’ai demandé l’autorisation de prendre quelques photos et la patronne a accepté! C’est une petite victoire pour moi.

Voici donc le résultat. Rien de transcendant, car il y a avait du monde et je ne voulais pas gêner la clientèle.

Marchand de fleurs
Eté 2013

Yashica Mat
Ilford Delta 3200
Développé au Caffenol CL
Epson V500
Photoshop CS

Marchand de fleurs - Michel Bizot

Marchand de fleurs – Michel Bizot

Cliquez (deux fois) pour la voir en plus grand!

Un avis?

