En passant

Pressée


Ça y est. On part en vacances.

Direction le sud pour un séjour de trois semaines environ dans la famille de l’amoureux, puis trois jours chez mes grands-parents maternels et enfin trois jours chez ma pote Moustache !

Évidemment, une jour et demi avant le départ, rien n’est prêt, ma valise n’est pas faite (sauf dans ma tête), le ménage non plus, rien n’est rangé et par-dessus le marché, il faut que j’aille changer nos billets car malgré ma demande express de prendre un TGV et non un Intercité, ces incapables de la SNCF nous ont calé un train Intercité pour faire Paris – Toulouse.

Or, Taiko supportant de moins en moins les longs voyages en train, il est hors de question de caler sous un siège pendant six heures! Nous avons l’habitude de passer nos voyage dans la voiture bar pour que nos chiens aient un minimum de place. Au prix où nous payons leurs billets, c’est le minimum!

J’ai hâte de partir. J’aime quitter Paris dès le premier jours de vacances, je suis même pressée de le faire. Passer des vacances à Paris, même si on a plus de temps pour faire ce que l’on veux me rend folle. J’attends les vacances chaque année avec impatience pour m’éloigner de cette ville puante, surchauffée et surpeuplée l’été!

J’ai hâte de retrouver la campagne environnant Toulouse, les montagnes des Pyrénées Ariégeoises, Romans-sur-Isère et de découvrir le centre de la France!

Canal du Midi, Toulouse. Août 2012

Canal du Midi, Toulouse. Août 2012

Un avis?

