Son

Musique – Dr Steel


(Rapatriement d’articles provenant d’un autre de mes blogs, que je vais supprimer)

15 janvier 2013

J’ai découvert Dr Steel de son (presque) vrai nom Doctor Phineas Waldolf Steel, il y a quelques années avec Back and Forth, issue de son album People of Earth. Quand j’écoute cette track, j’ai l’impression d’être entrainée dans une ronde folle, donnant la main à des êtres étranges, hybrides et fous mais qui se contrefichent de ce que l’on pense d’eux.

Cet artiste multiple, concepteur graphique et musicien qualifie lui-même sa musique de Hip-hop Opéra Industriel. Il s’inspire des sonorités de toutes les époques, avec des ambiances de musettes, de jazz, de metal, d’hip-hop, de comédie musicales et bien d’autres encore, dont il entremêle les sons pour créer un chaos sonore à la gloire de son but ultime : conquérir le monde avec ses marionnettes maléfiques.

Pour la petite anecdote, vous pouvez d’ailleurs vous enrôler dans son armée.

C’est l’artiste par excellence auquel il est impossible d’accoler une étiquette, et c’est bien pour cela que j’aime sa musique.

Un avis?

