Galerie

Vacances #1- Pinsaguel


Il est temps que je vous parle enfin de mes vacances. Vous avez pu suivre nos tribulations, à l’amoureux et moi, à travers mon compte Instagram

Nous avons donc commencé par aller chez la tante de l’amoureux, à Pinsaguel, dans la région de Toulouse. Une petite maison avec jardin, au bout un terrain communal et plus loin encore, à quelques minutes de marche, le fleuve de l’Ariège.

Sandy, propriétaire des lieux, nous a accueilli au débotté, avec son éternel sourire. Elle vit ici avec son compagnon, Marc, dit l’Ours, Ariégeois pure souche, au caractère bien trempé, pro du barbecue et de la plancha, ainsi qu’avec ses deux filles, Pauline et Aurore.

Dès le lendemain de notre arrivée, je suis allée me balader et me baigner avec Luna dans l’Ariège.

Bonjour l'Ariège!

Bonjour l’Ariège!

Le même jour, nous sommes allés nous promener le long du fleuve, vers un coin tranquille que nous avions trouvé l’année passée. Il faut traverser un sous bois, marcher, marcher encore et hop, une petite plage de galet, personne en vue, la tranquilité. Sauf que cette année, avec les pluies et la chaleur combinée, les moustiques ont envahi l’espace. En moins de quelques secinde, nous avions chacun vingt moustique sur nous : « par ici les copains, y a de la viande fraiche au menu! Nous avons fuit aussi sec, mais en rentrant, l’amoureux était couvert de… cinquante-cinq piqûres. Véridique, je les ai compté. Je m’en suis tirée à meilleur compte, seulement quatre.

Ils ont adopté il y a peu une tortue, qu’il ont appelé Franklin. Fan de salade, curieux, il adore les caresses sur la tête et qu’on lui grattouille le dessous du cou!

Franklin

Franklin

Nous avons passé rencontré des amis de Sandy, Yves et Domi, qui nous ont accueilli avec une gentillesse incroyable, malgré la tristesse ambiante : Yves venait de perdre sa maman le matin même de notre rencontre. Ils ont quand même insisté pour que nous passions. Ils sont une famille recomposée. Yves à trois enfants, nous avons rencontrés d’ailleurs son cadet Yohann, et Domi à deux enfants, Chloé et Antione. Ils ont une quarantaine d’années et vont se marier en juin 2014. Lorsqu’on les voit, on croirait un jeune couple de vingt ans. Ils respire l’amour et le bonheur, et je leur en souhaite encore beaucoup pour les années à venir!

Quelques jours plus tard, nous y sommes retournés pour une barbecue du tonnerre!

Merci à vous deux pour votre accueil, nos discussions, vos sourires!

Chez Yves et Domi

Chez Yves et Domi

Comme chaque année, il y a eu atelier manucure, Sandy s’étant mis au stamping. Taiko a eu droit à une griffe dorée, au grand dam de l’amoureux! 😀

Bling Bling Dog

Bling Bling Dog

Il n’est pas nécessaire de préciser que lorsque l’on descend dans le sud pendant les vacances, il faut se préparer à boire, à bien boire qui plus est. Entre le blanc, le rosé, le rouge, les digestifs, c’est une parfaite occasion de découvrir les vins du coin, des Armagnac plus vieux que moi, et même que l’Intermarché est plus fourni en bières belges que les magasins parisiens…

Des bières à foison

Des bières à foison

En discutant avec Pauline, nous avons décidé d’offrir à sa maman un tour chez le coiffeur pour se faire chouchouter. Sa fille lui offre les soins et son amie et moi l’emmenons la-bas. Et j’ai découvert un salon de coiffure qui vaut le détour. Pour la petite information, je n’avais pas mis les pieds dans un salon depuis trois ans…

Dans un quartier pavillonnaire, sans un magasin aux alentours, ce salon est un savant mélange de déco, d’objets de coiffure anciens, et d’une pointe de folie. Les propriétaires sont deux hommes en couple, adorable, très souriant, qui te font la bise pour t’accueillir. Les emplacements de coupe sont de vieux meubles magnifiques, avec de grands miroirs anciens posés dessus. Il y a des vitrines avec de vieux fers à friser, des tondeuses à mains, des lames de rasoirs, des blaireaux… Chaque place porte la touche déco du coiffeur à qui elle appartient : Bisounours, Hamtaro en peluche, photos diverses, fleurs. Le coin des lavabos est cosy, avec un aquarium rempli de Guppys et de Platis, des fleurs suspendues du plafonds, des teintures dans des bocaux en verres.

Loïc s’est occupé de Sandy, avec force de conseils, de rire, de sourires et surtout avec professionnalisme. Si jamais je dois me faire couper les cheveux, ce sera là-bas, plus jamais je ne mettrais les pieds dans un autre salon!

L’Autre Côté du Miroir

Relooking, détente et rigolade

Relooking, détente et rigolade

Cocker Américain

Le p’tit chien chou du Salon!

Un grand merci à Sandy et Marc de nous avoir accueilli pendant ces deux semaines! ❤

La suite au prochain épisode : la ballade en montagne, du Lac de Bethmale au Col de la Core!

Publicités

Un avis?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s