En passant

Beauté – Gommage


On a toutes (et tous!) envie d’une peau douce. Personnellement, et vous le comprendrez au fil des posts, je déteste acheter des produits de beauté. Non seulement on ne sait jamais ce qu’il y a dedans, mais en plus ils coûtent horriblement cher!

Ce post est pour vous mesdemoiselles, mais aussi pour vous messieurs. Il n’y a pas de raison!

J’ai donc trouvé via je ne sais quel vecteur, que le café moulu est excellent pour faire un gommage. Et en plus, c’est bon pour les canalisations. Que demander de plus?! Il y a une semaine, j’ai enfin acheté une cafetière. Ni une, ni deux, j’ai testé le gommage au café!

Il faut évidemment consommer du café à la maison de temps en temps, sinon vous pouvez toujours demander à un(e) de vos ami(e)s de vous en conserver.

Ma nouvelle mini cafetière! <3

Ma nouvelle mini cafetière! ❤


Comment faire?

Vous buvez du café en dosette ou via une cafetière (italienne, normale ou pousse-pousse)? Conserver le café moulu utilisé dans un petit pot. Pour un gommage du visage, il vous faut maximum une cuillère à café, pour le corps entier, comptez trois cuillères à café.

Lorsque vous prenez votre douche, rajouter quelques gouttes d’eau (c’est suffisant) pour humidifier le café. Ajouter une cuillère à café de votre gel douche habituel pour une de café, dans le petite pot.

Mélangez le tout.

Répartissez ensuite un peu du mélange sur la partie du corps que vous voulez gommer et massez en douceur en cercles concentrique. N’y aller pas comme une brute, vous risqueriez d’abîmer votre peau. Vous pouvez vous en servir sur tout le corps, des pieds à la tête. Attention d’y aller encore plus en douceur sur le visage, le cou, les seins, qui sont des zones où la peau est très fine et donc fragile.

Rincez généreusement.

Et voila! Une peau toute douce, prête à être épilée, ou à être caressée, au choix! Cela vous a pris quelques minutes pour un vrai résultat et ne vous à coûté au final que quelques centimes et un bon café.

Ami(e)s brun(ne)s, sachez que masser vos cheveux avec du café et votre shampoing habituel leur donnera brillance et douceur!

Par contre, le café sent fort. On aime ou on n’aime pas. Ne vous lancer pas la-dedans si vous haïssez son odeur. Vous pouvez vous (re)laver ensuite avec le gel douche, si besoin, l’odeur du café s’en va très bien. Mais bon, je trouve que ça vaut le coup!

Si jamais vous testez, dites-moi ce que vous en avez pensé! 😀

2 réflexions sur “Beauté – Gommage

Un avis?

