En passant

Solstice


C’est le solstice d’Hiver aujourd’hui. A partir de ce soir, les jours rallongent, la lumière revient.

Je crois que c’est à cette période que se finit chaque année mon hibernation morale. J’ai de nouveau envie de faire des choses, de sortir me balader, voir des amis. Comme si le fait d’entrer vraiment dans l’Hiver me convenait. Je n’aime pas l’Automne, je l’avoue. Trop gris, trop triste.

J’attends avec impatience les premières neiges, pour aller courir et jouer dedans avec Luna, la voir fouir la neige et en ressortir sa truffe avec un petit monticule blanc dessus, lui lancer des boules de neige qu’elle chope au vol, mâche et recrache, attendant impatiemment la suivante. Je veux revoir le lac de Daumesnil tout givré, les oiseaux marcher dessus, faire des trous pour s’ébrouer dans l’eau glacée. Faire des balades photos dans le froid, chercher l’image qui traduira ce que je ressens face à l’Hiver. Une sorte de paix intérieure, je suis attente sereine des jours plus chauds.

Joyeux solstice, amis!

Un avis?

