En passant

Emue


Je voulais partager avec vous une expérience qui m’a beaucoup apporté.

Je fais du hula-hoop. Cela a fini de supprimer mes peurs face au regard des gens, à ne plus m’en occuper, à faire ce que j’aime et à me libérer l’esprit.

J’ai décidé de donner des cours de hula-hoop dans ce but précis : que la femme et l’homme qui pratiquent avec moi se réapproprient leur corps, (ré)apprennent à bien le connaitre, et à l’aimer pour ce qu’il leur permet de faire avec cet agrès drôle et ludique qu’est le hula-hoop.

J’ai eu ma première élève dimanche. Vêtue de simples brassières et leggings courts, nous avons passé 4h entre enseignement de mouvements, rires, échanges et laisser aller personnel chacune de notre côté.

Et voici une partie du message que j’ai reçu d’elle ce matin, que je retranscris avec son accord.

« Grâce à toi j’ai pu passer une aprem’ entière en brassière à gigoter dans tous les sens sans m’inquiéter une seconde de mon gras ou du regard des gens et franchement c’est juste énorme !! […] Même si ça n’a l’air de rien, pour moi c’est une vrai performance donc encore une fois merci. […] Tu es tellement à l’aise dans ton corps que tu me permet de l’être aussi.« 

Je n’écris pas cela pour me lancer des fleurs, mais pour vous dire que parfois il suffit de trouver une activité, sportive, artistique, personnelle ou à partager pour prendre confiance. Se dire que si d’autres y arrivent, nous pouvons y arriver aussi. Je suis ce que je suis grâce à mon compagnon et à beaucoup de rencontres de gens extraordinairement vrais, je transmets la confiance en moi qu’ils m’ont donné et c’est un bonheur de voir que cela est transmissible, concrètement et simplement.

Un message pour vous toutes et vous tous : il n’y a que vous pour changer de regard sur vous-même. Entourez-vous de gens qui veulent votre bonheur, qui voient votre beauté, oubliez les autres. Ne les détestez pas, laissez-les continuer leur chemin, qui est différents du votre.

Vous êtes belles, vous êtes beaux. Ne l’oubliez jamais.

Merci à toi, R., ton message me fait grandir moi aussi. Il m’a confirmé que j’étais sur la bonne voie, que je peux et que je dois continuer.

Publicités

Un avis?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s