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Ac(c)ro


Heureusement, il se passe en effet de jolies choses dans ma vie.

J’ai découvert le yoga et l’acro-yoga et par la même, j’ai rencontré de belles personnes, comme Mélanie.

Elle est professeur d’acro-yoga certifiée et enseigne au studio Keller. Toutes les infos ici!

Elle m’apprend à voler, comme on dit et voici une photo de la posture The Star, dont je ne suis pas peu fière. 😀 Ce n’est pas très droit, mais c’était seulement la seconde fois que je tentais cette figure.

Ce que cette pratique a d’extraordinaire, c’est qu’elle met à l’épreuve mon corps et mes articulations qui, sans être fragiles, sont (presque) constamment douloureuses. Je n’ai plus vraiment confiance en elles, mais le travail régulier de l’acro-yoga, couplé au yoga journalier m’ont permis, je pense, de les renforcer. Ajoutez à cela les paroles encourageantes de Mélanie et la confiance que je place en elle en tant que professeur et base, et voilà : I believe I can fly. And I did it.

Gratitude Mélanie.

Au jardin des Archives, sous le beau soleil de mars.

Au jardin des Archives, sous le beau soleil de mars.

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4 réflexions sur “Ac(c)ro

  1. La Vie à l'improviste dit :

    Oh wow ! En effet c’est impressionnant.
    Pourrais-tu demander à ton amie Mélanie?
    Je souffre du genou et je me demandais si le yoga était quand même recommandé. J’ai quand même peur d’aggraver mon cas (j’ai un ménisque abîmé).
    Bises! Merci!! 😀 et bon continuation surtout!

    • Je suis atteinte de lupus. C’est, entre autre, un maladie qui touche les articulations. Les crises sont extrêmement douloureuses et peuvent toucher plusieurs endroits du corps en même temps.

      Le yoga m’apporte un confort dans mon corps, les étirements, fait en douceur, m’ont apporté plus de force que de souffrance.

      Ce que je peux te conseiller c’est de trouver un centre de yoga, il y a toujours des cours d’essais gratuit. Inscris-toi et dis à ton professeur que tu viens tester, que tu as une faiblesse au genoux. Si c’est un bon professeur, il fera attention ou saura te donner des conseils. Dont le premier est d’apprendre à ton rythme, de ne pas forcer et surtout, d’écouter ton corps.

      Si tu veux quelques liens, je peux t’en envoyer par mail si tu le souhaites. 🙂

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