Thanks life. Fuck life.


Un jour, j’ai décidé d’être heureuse.

Heureuse en amour.
Heureuse dans mon corps.
Heureuse à un poste dans une société.
Heureuse de vivre.

Je ne savais pas dans quoi je m’engageais en terme de négociations avec la Vie.
Ses conditions sont aléatoires et ses récompenses immenses.

Mais toujours est-il que si ça continue, je crèverai d’épuisement moral et physique sans pouvoir profiter de ces momentde joie intenses, tellement les revers de la vie sont violent.

J’aurais beaucoup d’exemples.

Un week-end merveilleux contre une semaine d’embrouilles.

Du temps pour faire plein de choses contre un compte en banque constamment vide.

Une chienne intelligente et belle contre sa désobéissance acharnée.

Des parents géniaux, doux, francs et présents, contre un AVC et un manque cruelle de complicité.

Je mesure ma chance, je mesure le travail à accomplir chaque jour. Je mesure l’amour que je ressens pour l’homme qui partage ma vie. Je mesure qu’il ne faut jamais baisser les bras et que chaque sacrifice vaut le coup du bonheur qu’il peut engendrer.

Je ne vivrais jamais la vie que je veux, faite de voyage, de renontres, de connaissances infinies et de beautés incroyables. Jamais je le sais.

Ma vie est pourtant assez jolie.

Mais le sacrifice pour l’avoir vraiment belle est si violent que je ne saurais l’accomplir.

Je me dis alors que je dois apprendre à me satisfaire de ce que j’ai.

Quite à mourir de l’intérieur.

2 réflexions sur “Thanks life. Fuck life.

  1. Bonjour,
    c’est vrai que le principe « se contenter de ce que l’on a », « apprécier les petits bonheurs », c’est important, et ça met le bonheur à portée de main…
    mais mourir de l’intérieur?
    Je te souhaite d’aller mieux.

    • Presque un an après je relis mon message et je vois ton commentaire.
      J’ai grandi, avancé, je suis tombée, mais je me relève plus vite et avec moins de larmes.
      Merci pour ce souhait que tu as formulé. je suis sûre que cela a aidé. ❤

Un avis?

