Image

Sereine

Depuis six mois, ma vie a changé.

Oh, elle n’a pas changé à l’extérieur, mais à l’intérieur.

Je me sens plus sereine. Non pas que je parvienne à conserver cet état très longtemps, mais j’y accède plus facilement. Et cela fait un bien fou! ❤

Serenity

 

Publicités
Image

Ac(c)ro

Heureusement, il se passe en effet de jolies choses dans ma vie.

J’ai découvert le yoga et l’acro-yoga et par la même, j’ai rencontré de belles personnes, comme Mélanie.

Elle est professeur d’acro-yoga certifiée et enseigne au studio Keller. Toutes les infos ici!

Elle m’apprend à voler, comme on dit et voici une photo de la posture The Star, dont je ne suis pas peu fière. 😀 Ce n’est pas très droit, mais c’était seulement la seconde fois que je tentais cette figure.

Ce que cette pratique a d’extraordinaire, c’est qu’elle met à l’épreuve mon corps et mes articulations qui, sans être fragiles, sont (presque) constamment douloureuses. Je n’ai plus vraiment confiance en elles, mais le travail régulier de l’acro-yoga, couplé au yoga journalier m’ont permis, je pense, de les renforcer. Ajoutez à cela les paroles encourageantes de Mélanie et la confiance que je place en elle en tant que professeur et base, et voilà : I believe I can fly. And I did it.

Gratitude Mélanie.

Au jardin des Archives, sous le beau soleil de mars.

Au jardin des Archives, sous le beau soleil de mars.

Image

Photographie argentique – Prof

Je suis tombée amoureuse d’un appareil, le Yashica Mat. Alors je me suis lancée dans la photographie argentique, sans rien n’y connaitre, ni même y comprendre. Djo a suivi. Et heureusement. Quand il se lance dans quelque chose, il ne le fait pas à moitié : tests, achat de matériel de qualité, recherche de techniques, tests, encore et toujours. S’il n’avait pas été là, je ne sais pas si j’aurais pu apprendre quoique ce soit seule.

J’en ai touché un mot par ici. Un billet un peu amer, un peu jaloux, un peu déçu de moi-même. Mais le présent post est un remerciement à sa persévérance et à sa patience.

Un hommage léger, simple, sans phare à mon professeur, mon amoureux, mon mari, Djo.

Djo en action
Été 2013

Yashica Mat
Telephoto
Ilford HP5 Plus
Développé au caffenol
Epson V500
Photoshop CS

Djo en action

Image

Photographie argentique – Rayons

Cet été, j’ai tenté une photo de roues de vélos. Le sujet m’inspirait beaucoup. La volonté d’avoir la roue du vélo du premier plan floue, pour faire ressortir celle de derrière, provenant d’un second vélos était, en la théorie, intéressante. Mais je crains que de nouveau, le cadrage ne soit pas à la hauteur de mes espérances. Mission pour ces mois à venir : travailler le cadrage avec d’avantage de rigueur.

C’était aussi une de mes premières tentatives avec le téléphoto.

Rayons
Été 2013

Yashica Mat
Telephoto
Ilford HP5 Plus
Développé au caffenol
Epson V500
Photoshop CS

Velos

Image

Photographie argentique – L’Ours

Il y a trois ans, j’ai rencontré la tante de mon compagnon. Elle vit avec un homme que j’aime beaucoup, Marc, que j’ai affectueusement surnommé l’Ours. J’en parle un peu par ici. Lors d’un après-midi chez ma belle-mère, un peu ivre, j’ai décidé sur un coup de tête de le prendre en photo.

La lumière est bonne, le cadrage, comme d’habitude, demande encore de la rigueur.

L’Ours
Été 2013
Pinsaguel

Yashica Mat
Ilford HP5 Plus
Développé au caffenol
Epson V500
Photoshop CS

Ours

Image

Photographie argentique – Lampe

Cet été, j’ai trouvé dans le garage de mon grand-père et de sa femme une vieille lampe. Je l’ai complètement nettoyé car elle était toute poussiéreuse? Ce ne fut pas une mince affaire. 😀

Le beau soleil de la Drôme, la terrasse, un clic !

La lampe
Été 2013

Yashica Mat
Ilford Delta 400
Développé au caffenol
Epson V500
Photoshop CS

Lampe